Bookys

Les versets sataniques - Salman Rushdie

Les versets sataniques - Salman Rushdie

  • Catégorie: Littérature
  • Editeur: Folio
  • ISBN: 2070437124
  • Vues: 8628
  • Date d'ajout: 13/08/2022 05:22

Un jumbo jet explose au-dessus de la Manche. Au milieu de membres humains éparpillés et d'objets non identifiés, deux silhouettes improbables tombent du ciel : Gibreel Farishta, le légendaire acteur indien, et Saladin Chamcha, l'Homme aux Mille Voix. Agrippés l'un à l'autre, ils atterrissent sains et saufs sur une plage anglaise enneigée. Gibreel et Saladin ont été choisis pour être les protagonistes de la lutte éternelle entre le Bien et le Mal. Mais par qui ? Les anges sont-ils des diables déguisés ? Tandis que les deux hommes rebondissent du passé au présent, se déroule un cycle extraordinaire de contes d'amour et de passion, de trahison et de foi avec, au centre, l'histoire de Mahound, prophète de Jahilia, la cité de sable - Mahound, frappé par une révélation où les versets sataniques se mêlent au divin. Salman Rushdie nous embarque dans une épopée truculente, un voyage de larmes et de rires au pays du Bien et du Mal, si inséparablement liés dans le coeur des hommes.

Partager

Les versets sataniques - Salman Rushdie

Commentaires

BookBoom 13/08/2022 09:30
Merci Bookys pour le livre. Il parait que ce que l'on nomme: Dieu soit notre créateur et donc "source" de vie. Espérons qu'un jour, l'homme arrête de parler en son nom pour "détruire"... Qu'on aime ou non ce livre de Salman Rushdie, peut-être serait-il plus sage de laisser à notre "créateur" le jugement de sa création! J'espère que Salman Rushdie se remettra au mieux de ... Courage à lui et sa famille !
rikko 13/08/2022 12:27
Parfait...Et Vive SalmAn....
Jermei 13/08/2022 13:28
Voilà une connerie de faite qui ne sert à rien . Je ne l'aime pas Salman mais bon je veux plus aujourd'hui à ceux qui ont tenté de le tué à cet auteur. Car le monde musulman sunnite à fait son deuil de ce Monsieur car l'ignorance est la meilleure des choses. Malheureusement sa fatma est chiite et seul chez les Chiites celui qui a fait la fatma peut l'enlever . Donc les Chiites chercheront toujours à le tué . Je suis pour la liberté d'expression car j'ai défendu le droit à la parole pour Dieudonne comique français censuré pour avoir imité un colon Israéliens. Je suis pour la liberté d'expression TOTALE. Une pensée à tous ceux persécutés soit pour leur écrits ou leur blague . Vive la France.
Jermei 13/08/2022 13:35
J'oubliais également une pensée pour l'écrivain et intellectuelle Alain Soral agressés à plusieurs reprises par des extrémistes juifs . C'est un écrivain français persécutés et son crime ? Critiquer la politique criminels de l'état d'Israël. Mais pourtant Alain Soral n'a droit à aucune protection policières et régulièrement convoqués à la Kommandantur pour ces écris. Liberté d'expression pour Dieudonne et Alain Soral .
BookBoom 15/08/2022 12:17
Bonjour jermel, J'aimerai être comme toi pour la liberté TOTALE d'expression! Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait, peut-être parce que l'homme ne l'est pas lui-même. En dehors du fait d'aimer ou de ne pas aimer... faisons la "part des choses" et quelque soit ce qui nous blesse, par notre croyance ou autre... Demander la mort pour des écrits???!!! Je suis également pour la liberté d'expression de Dieudonné, la loi est là si ... enfin ! et je trouves totalement injuste également et hallucinant, le temps passé d'un ancien 1er ministre EN FONCTION pour s'en occuper... Quant à SORAL! pour en revenir à la liberté d'expression : https://www.dailymotion.com/video/x54nhf4 *_* NIVEAU/ZERO _*_
Gordon 09/09/2022 16:21
La liberté d’expression totale n'est pas souhaitable. Ceux qui généralement réclament la liberté totale d'expression le font dans le but de propager le racisme et la haine. Et les personnes que vous citez sont précisément des racistes et des haineux. Alors arrêtez de défendre l'indéfendable, on sait tous que soral et dieudonné sont antisémites, soral se revendique comme néonazi. Foutez-nous la paix avec votre propagande haineuse malfaisante. Ne la faites pas passer pour une critique des religions, personne n'est dupe, Rushdie est dans le cadre de la critique, pas les deux autres guignols. Ce site est un lieu de partage POSITIF et paisible et la liberté d'expression est limité par le respect de la loi et des individus.