Bookys

No Name Bay - Russell Heath (2022)

No Name Bay - Russell Heath (2022)

  • Date de sortie: 17-07-2022
  • Catégorie: Policier-suspense
  • Editeur: Mera Editions
  • ISBN: 978-2957169429
  • Vues: 7209
  • Date d'ajout: 01/08/2022 19:48

Un ancien écologiste désabusé par le capitalisme. Un Sénateur véreux prêt à tout balayer sur son passage pour se tracer un chemin jusqu’au poste de gouverneur. Une conspiration implacable et destructrice...

Livre multi-primé aux USA : prix du Readers’ Favorite Book Awards, finaliste des Red City Reviews Book Awards, finaliste du Chanticleer International Book Awards.

Dans le top 100 des meilleurs livres d’éditeurs Indépendants Américains en 2020, par Kirkus Reviews.

Une histoire palpitante et envoûtante, faite d’intrigues complexes et de personnages attachants, dotés d’une sensibilité écologique.

Ancien militant écologiste désabusé par le capitalisme, Rinn vit à présent reclus dans les montagnes, dans le sud de l’Alaska. Autre-fois, lorsqu’ils étaient jeunes, il était très proche de Dan, un Amérindien Tinglit. Ils avaient combattu ensemble, avec Kit, la jolie et brillante compagne de Rinn de l’époque, les ambitions des lobbys du pétrole et de l’exploitation forestière. Depuis, chacun a suivi son propre chemin : Rinn reclus dans les montagnes, Dan à la tête d’une société d’exploitation forestière – pour permettre à son peuple de survivre – et Kit à la tête du lobby écologiste. Le jour où un sabotage, suivi d’un meurtre qui se produit sur l’exploitation forestière de Dan, tous les soupçons se portent sur Kit, qui se trouvait dans les environs. Rinn, qui est le vrai responsable du sabotage – mais pas du meurtre – se sent terriblement coupable d’avoir malencontreusement laissé des preuves menant à Kit, qu’il aime toujours, et va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider à blanchir son nom. Mais est-il prêt à affronter son passé et sa douloureuse rupture avec elle quelques années auparavant ? De plus, l’incarcération de Kit semble arranger les affaires d’un Sénateur véreux, qui ambitionne de faire passer un paquet de projets de loi anti-environnementaux et anti-avorte-ment – mais pro-amérindien –, que les écologistes combattent, contre l’avis de tous, avec force. Avec Kit hors du chemin, il a les mains libres pour faire passer les projets de lois sans entraves, et se tracer un chemin tout droit jusqu’au poste de gouverneur. Quant à Dan, il est sur la sellette. Son entreprise est déstabilisée par le sabotage et le meurtre, et il a désespérément besoin que le projet de loi passe pour retrouver une santé économique. Les actionnaires lui mettent la pression : les Amérindiens ont besoin d’un travail pour nourrir leurs familles. Il faut que l’exploitation rapporte vite. Et pour ce faire, il se voit contraint de jouer le jeu du capitalisme, quitte à détruire l’héritage de son peuple, la forêt du Tongass, et ses moyens de subsistance, la faune qui y vit. Pour sauver son entreprise et son clan, il sera prêt à tous les sacrifices. Mais sera-t-il prêt à laisser accuser Kit d’un meurtre qu’elle n’a pas commis pour arriver à ses fins ?

Ils étaient amis autrefois. Ils se battaient côte à côte pour défendre des causes justes. Depuis, tous les trois ont emprunté des chemins très différents, sans retour en arrière possible. Et lorsqu’on a déjà commis le pire, que peut-on craindre d’autre ?

Partager

No Name Bay - Russell Heath (2022)

Commentaires

hexa 01/08/2022 20:13
Merci pour le lien uploaded
YiKing 02/08/2022 12:40
Merci pour le partage
Robert534 02/08/2022 15:55
Merci !