Bookys

Les dossiers de l'étrange (5 tomes) - Beryann

Les dossiers de l'étrange (5 tomes) - Beryann

  • Catégorie: Divers
  • Vues: 1064
  • Date d'ajout: 02/08/2022 05:19

Tome 1 - Les dossiers de l'étrange
- Des insectes et des hommes - Tueuse de boufs - Arachnide géant - Étrange découverte en Oural - L'humanité impossible - Empreintes humaines fossilisées - Out Of Place Artifact - Artefacts vieux de trois milliards d'années - Les objets de l'impossible - Le marteau de Londres - L'artefact de Coso -Archéologie chinoise - Rapa Nui - La longévité des êtres vivants - Le plus grand être vivant connu - Des êtres humains d'une espèce différente vivent-ils parmi nous - Les Organismes vivants dans les Glaces - L'incroyable survie des animaux à sang froid - La Bête - Qu'en dit la cryptozoologie -L'homme de Neandertal : une maladie - « Petit Doug » : Une bien étrange créature - Binimi : une route sous l'Atlantique - Cadavre en décomposition - Créature gélatineuse non identifiée - L'énigme des Pôles - Titanoboa cerrejonensis - Perdus dans la brume du temps - Momies celtiques en Chine - Archéologie extraterrestre - Le mythe des géants - Troglodytes à peau verte - La lune artificielle de Saturne.

Tome 2 - Les prophéties d'Ursula Shipton
'histoire étrange et véridique d'une femme, ayant vécu entre deux siècles, possédant d'étranges capacités de voyance ainsi que celle, apparemment, de jeter des sorts.

Tome 3 - Les prophéties de Saint Malachie
À l'heure où François 1er est élu par ses pairs pour remplir la charge pontificale, la prophétie des papes, dite prophétie de Saint Malachie, revient sur le devant de la scène. Ce livre nous donne quelques informations sur l'origine de cette prophétie ainsi que la liste des 112 sentences attribuées au moine irlandais.

Tome 4 - Le Néconomicon
C'est en 1922 que Lovecraft révèle l'existence d'un livre maudit : « Le Nécronomicon ». Un livre dangereux écrit par un poète arabe du VIIIe siècle, Abdul al-Hazred, que l'auteur surnommera l'arabe dément. Depuis, d'aucuns recherchent l'ouvrage interdit. Mais existe-t-il vraiment ou n'est-il issu que de l'imagination d'un maitre de l'horreur et du fantastique ? Dans ce quatrième volet des « dossiers de l'étrange », vous découvrirez enfin le contenu du fameux Nécronomicon ou du moins, ce que nous avons pu en traduire.

Tome 5 - O.V.N.I : le rapport Cometa, à quoi doit-on se préparer ?
II ne faut pas sourire du problème OVNI. Selon toute vraisemblance, des objets volants totalement inconnus, aux performances de vol et au silence remarquables, impressionnent fortement, par leurs manoeuvres, des pilotes civils et militaires, qui hésitent à parler, par crainte du ridicule principalement. L'hypothèse d'une origine extraterrestre de ces engins, formulée dès 1947 par des militaires américains, a été suffisamment élaborée par des scientifiques pour être aujourd'hui plus plausible que toute autre. Elle n'est pas prouvée de façon catégorique, mais, si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. Une vigilance cosmique s'impose désormais, ne serait-ce que pour désarmer de possibles manipulations médiatiques. Les buts de ces éventuels visiteurs ne sont pas connus, mais doivent faire l'objet d'indispensables spéculations. Le comité formule plusieurs recommandations : Informer les décideurs politiques, militaires et administratifs, ainsi que les pilotes d'avions et d'hélicoptères par des conférences faites dans leurs écoles de formation, Informer les organismes soutenant ou entreprenant des recherches à finalité militaire, ainsi que les services spéciaux et la DICOD (ex-SIRPA central), Renforcer les moyens humains et matériels du SEPRA, et élargir son champ d'investigation et de relations à l'étranger, Faire prendre en compte la détection des OVNI par les systèmes de surveillance de l'espace, Créer une cellule au plus haut niveau de l'Etat chargée, en liaison avec le SEPRA, d'animer des réflexions prospectives, de promouvoir, avec un budget modeste, des actions scientifiques et techniques et de participer à la mise au point d'accords internationaux de coopération. Avec le soutien d'autres Etats, voire de l'Union Européenne, inciter les Etats-Unis à coopérer sur cette question capitale.

Partager

Les dossiers de l'étrange (5 tomes) - Beryann