Bookys

Comprendre les Gardiens de la Révolution islamique - Morgan Lotz (2022)

Comprendre les Gardiens de la Révolution islamique - Morgan Lotz (2022)

  • Date de sortie: 04-03-2022
  • Catégorie: Politique
  • Editeur: Editions L'Harmattan
  • ISBN: 2343255253
  • Vues: 911
  • Date d'ajout: 28/06/2022 14:16

Cet ouvrage est une somme de connaissances sur trois sujets intrinsèquement liés les uns aux autres.

Tout d'abord, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique, une armée au service de la Révolution islamique d'Iran tant redoutée par ses ennemis que méconnue du grand public. Ensuite, l'Axe de la Résistance et ses diverses formations combattantes : le Hezbollâh protecteur du Liban et de ses minorités, ainsi que les « Défenseurs du sanctuaire » et les Hashd al-Sha'bi, ces unités combattantes principalement shî'ites et chrétiennes qui luttèrent contre Dâ'esh.

L'auteur y présente également l'épopée yéménite d'Ansârollâh et dresse les portraits de certains combattants pour mieux comprendre l'esprit qui les anime.
Enfin, une biographie du général Qâsem Soleimâni présente le parcours d'un homme issu d'un milieu pauvre qui a pu s'élever par l'effort et le mérite pour devenir le commandant de la force Qods.

Partager

Comprendre les Gardiens de la Révolution islamique - Morgan Lotz (2022)

Commentaires

Jermei 29/06/2022 16:03
Les gardiens de la révolution sont une force para militaire qui a comme foncction première de protéger et préserver les hommes et les acquis de l'état islamique. Contrairement à ce que l'ont peur croire les Iraniens du moins les chiite sont des libéraux. C'est dans ce pays que les opérations de sexe o t le us fe succès. C'est Ahmed Ahminejad qui distribua des licences pour l'alcool et la consommation de cochon dans certains restaurants de Téhéran. Alors la difficulté première à appréhendés c'est le Guide . Il a certes le Guide Suprême mais également chaque président Iraniens son Guide personnel. En fait celui qui l'a instruit religieusement. Et Chaque Iman à son credo qui se différencie parfois du Guide suprêmes. Pour que tout cela ne soit pas source d'instabilité chacun tirant de son côté c'est la qu'intervient les gardiens de la Révolutions. Ils défendent les grands lignes et essaye de les mettre en pratique dans la société. Pourquoi les Iraniens ou les forces para militaires sont extrêmement efficace c'est que leur seul souhait est de mourir en martyrs. Le Chiite vit dans la honte et cela serais trop long à expliquer. Voilà pourquoi pendant leur procession pour se punir eux même se flagelle avec des chaînes en fer voir pire se lacére le corps des épées. L'Iran géographiquement est aujourd'hui un ensemble qui englobe l'Irak et la Syrie . Le conflit qui les oppose à Israël est pour eux existentielle. Car les deux protagonistes ont des visions messianiques et le projet Israéliens c'est d'étendre ses frontières au delà de ce quel sont aujourd'hui. Le drapeau Israéliens comporte deux lignes bleues en parallèle que signifie t il ? Elles représentent les deux rivières se trouvant en Irak et que se nomment L'euphrate et le Tigre. Les Iraniens sont conscient du projet messianique Israéliens et pour le contrer seul la bombe atomique est l'outil idéal pour contre le projet Israéliens.